Localisée au Nord Est de l'île, coté mer atlantique, la ville du Moule est à découvrir lors de votre venue en Guadeloupe.
Le port du Moule était autrefois le plus grand port commercial de Guadeloupe.
Toute la production de Grande-Terre en rhum et de sucre était embarquée au port du Moule et exportée vers la France métropolitaine.
Aujourd’hui encore, la distillerie Damoiseau bâtie à la fin du xixe siècle, est l'unique distillerie encore en fonctionnement en Grande-Terre .
Nombre d'anciens moulins, qui servaient à broyer et transformer la canne sont encore présents sur le territoire de la commune.
Après cyclones et grèves, le Moule à du se réinventer et il offre aujourd’hui plusieurs visages.
* Pour les amoureux des plages, direction la magnifique plage de sable fin de l'Autre Bord. Des lagons vous invitent à vous baigner dans des eaux turquoises et comme souvent en Guadeloupe des carbets à proximité de la mer permettent de pique-niquer à l'ombre, aux pieds des cocotiers et raisiniers.
* Pour les inconditionnels des vacances culturelles, le moule est aussi renommé pour ces nombreux sites naturels, son patrimoine amérindiens et ces sites mémoire de l’esclavage et de l’exploitation coloniale.
Pour les amoureux du patrimoine, vous apprécierez l’hôtel de ville reconstruit avec le concours de l'architecte officiel Ali Tur suite à sa destruction en 1928 par un cyclone.
A proximité, la façade néoclassique de l’ église Saint-Jean-Baptiste, classée Monument Historique, continuera de vous séduire.
Si vous aimez les musées, direction le musée archéologique Edgar Clerc. Vous découvrirez des collections d'objets précolombiens uniques.