Chutes du Carbet, impressionnantes et majestueuses

Deuxième chute du Carbet
Deuxième chute du Carbet

A visiter en Guadeloupe les CHUTES DU CARBET

Ce n’est pas une chute d’eau mais 3 chutes que vous pourrez découvrir dans la commune de  Capesterre-Belle-Eau, au sein du Parc national de la Guadeloupe.

C’est la dense  forêt,  au pied du volcan de la Soufrière qui abrite  Les Chutes de la rivière du Grand Carbet

Toutes sont majestueuses  mais la première chute , le plus haute figure parmi les cascades les plus impressionnantes des Petites Antilles.

La rivière du Grand-Carbet, doit son nom au village amérindien qui était composé de carbets (grandes cases ouvertes servant d'abris), installés non loin de son embouchure. 

De 20 minutes pour la première chute à 3 heures aller retour pour la première chute, c’est un périple que vous pouvez entreprendre en famille notamment pour la deuxième et la troisième.

La deuxième chute du Carbet , se situe à 110métres, c’ est la plus touristique des trois chutes du Carbet, du fait de son accessibilité. 

Pour la première,  ne surestimez pas vos forces, partez avec bouteilles d’eau et en cas. C’est la plus haute, située à 115 mètres d'altitude. Son accès s'effectue en deux paliers, ensuite, une balade de  3 heures aller-retour vous attend, avec un accès final assez difficile.